[ACTIVITÉ] SAPIN en Playmaïs

07:30

Cette semaine, on continue dans les activités autour de Noël.
La Mlle a découvert le PlayMais la semaine dernière et à voulu les utiliser encore aujourd'hui.

L'activité du jour est : SAPIN en PLAYMAÏS
Âge : 3 ans
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
- Des PlayMaïs
- Une éponge
- Une feuille ordinaire verte
- Un compat
- Une paire de ciseaux
- Du scotch

Petite préparation : 


J'ai tracé un demi cercle dans l'angle de ma feuille, puis je l'ai découpé pour former un conne que j'ai fixé avec du scotch 

Il suffit ensuite de couper les PlayMais en deux et de les frotter à une éponge légèrement humide pour venir les fixer sur le conne.
La Mlle a voulu aplatir les petits bout de PlayMais.


Elle a même pensé à mettre une boule à la pointe de son sapin

Voilà le résultat 
Faustine a profité d'installer son sapin avec ses playmobils pour se mettre les mettre eux aussi dans l'ambiance de Noël.

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Voici le lien, pour ceux qui recherche des PlayMais :

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires