[ACTIVITÉ] PEINTURE MAGIQUE

07:30

Cette semaine, j'ai proposé à la Mlle une activité qu'elle avait déjà fait plus petite (elle n'avait qu'un an)
Je vous avoue que je suis obligé de ruser un peu quand je lui propose de faire de la peinture car elle en fait tous les jours à l'école. Mais je sais qu'elle n'utilise pas de palettes de peinture et ça elle aime beaucoup l'utiliser.


L'activité du jour est : PEINTURE MAGIQUE
Âge : 3 ans
Durée de l'activité : 10 min
Matériel : 
- Des feuilles ordinaires ou cartonnés
- Crayon gras blanc ou une bougie
- De la peinture à l'eau


Petite préparation :

Il suffit de dessiner ce qui nous passe par la tête à l'aide du crayon gras blanc.
J'ai choisi un dessin de saison ^_^

Ensuite, il suffit d'appliquer la peinture partout sur la feuille

Et comme par magie, le dessin apparait !


Voilà le résultat :
La Mlle a adoré découvrir le dessin que je lui avais fais :
Un bonnet !



Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Le matériel utilisé :


Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires