[ACTIVITÉ BéBé MONTESSORI] Plateau sensoriel avec des perles d'eau

07:30


Cette semaine, j'ai proposé à Samuel un nouveau plateau sensoriel.
Une petite activité ultra simple mais qui lui a beaucoup plu.
Cette petite activité permet de développer la force dans les plus grands groupes musculaires des bras, du dos, du cou et des jambes et la concentration.

 L'activité du jour est : le BAC SENSORIELLE avec des PERLES D'EAU
Âge : 5 mois
Durée de l'activité : 10-15 min
Matériel : 
- Un grand plateau
- Un sac de congélation à zip ou pas.
- Du scotch
- Des perles d'eau

Petite préparation

Faire gonfler les perles d'eau pour cela il faut les plonger dans de l'eau toute une nuit.
(à la réception, les perles d'eau sont minuscules et peu nombreuses par sachet)
Au bout de quelques jours, les perles peuvent s'assécher et redevenir minuscule. Il suffit de les replonger dans l'eau pour qu'elles regonflent à nouveau (quelques heures suffises)
Bref, quand les perles sont gonflés. Il faut les mettre dans un sac de congélation qu'on referme bien à l'aide de scotch.

J'ai choisi de fixer le sac de perle à un grand plateau, c'est une option facultative.

J'ai mis Samuel sur le ventre et je lui ai proposé le plateau. 
Il a essayé d'attraper les perles, il a gratté et s'est même penché pour les mettre à la bouche.

Il a réussi à décollé un peu le sache de perle mais c'est pas bien grave.


Petite variante pour les plus grands et les bébés qui tiennent assis :
Fixer le sachet de perle d'eau à une fenêtre.
Amusement garanti !

Comment vous cette petite activité pour les tous petits ?
Vous l'avez déjà testé ?

Matériel utilisé :

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. génial comme activité. Ma fille va avoir 11 mois donc je pense lui mettre sur la baie vitrée -on n'est plus à une trace de doigt près ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ je crois qu'il ne faut pas être une accros des vitres propres quand on est maman

      Supprimer