{DECOUVERTE} L'échange de maison #guesttoguest

07:30

Il y a quelques jours, pour notre dernière semaine de vacances, ma petite famille est moi avons testé l'échange de maison.

On est passé par le site guestoguest
Le site propose d'échangé sa maison gratuitement réciproquement ou pas grâce à système de point, les GuestPoints dans le monde entier.

En s'inscrivant et en complétant son profit, on reçoit des points. Un maximum de 750 GuestPoints qui permettent tout de suite de partir en vacances chez un autre membre. On reçoit des points en recevant un membre et on les dépenses en allant chez quelqu'un d'autre. 

L'échange se fait en toute sécurité. Une caution choisi par l'hôte permet de couvrir en cas de dommages éventuels durant l'échange. Une autorisation de prélèvement est gardée et retournée à la fin du séjour.
Lors de réservation, le site propose une assurance maison et annulation, en cas de dommages chez l'hôte ou en cas d'annulation ou d'interruption du séjour (sous conditions)
Et pour finir, il y a une assistance personnel afin d'assister les invités en cas d'urgence ou d'accident pendant l'échange (sous conditions)

J'ai surtout testé l’échange non-réciproque. Grâce aux GuestPoints, c'est possible !
Pour cela, comme je le disais, je me suis inscrite et j'ai complété mon profil.
J'ai commencé à chercher une maison disponible sur notre période de vacances et avec une piscine (un critère important pour nous).
Lorsque que j'ai trouvé la maison qui correspondait j'ai fais une demande à l'hôte en présentant ma famille, en donnant nos dates et en précisant que c'était pour un échange non-réciproque.
J'ai attendu que l'hôte approuve l'échange puis j'ai pu finalisé notre échange non réciproque.

On a donc trouvé une maison libre (les hôtes étaient en vacances en Bretagne pendant notre séjour) entre Toulouse et Carcassonne.
Avant notre arrivée, j'avais pu échangé au téléphone avec la propriétaire afin de s'organiser pour la maison.

On est arrivée dans une charmante maison plein pied avec un jardin, une piscine, de deux biquettes et de poules.




On resort de cette première expérience pas hyper satisfait.
On a pas eu de chance niveau temps, donc je pense que ça n'a pas aidé. 
On s'est retrouvé à faire la nounou des biquettes qui nous on rendu chèvre car elles se sauvaient de leurs enclos.
Et en plus, lors de notre séjour, une toile orné d'une horloge non fixé, est tombé à cause d'un coup de vent, et on nous a demandé la moitié de sa valeur pour le dédommagement (car valeur sentimentale).

C'était peut être pas la bonne maison
A voir si on retentera l'expérience.

Avez vous déjà tenter l'échange de maison ? Quelle en est votre expérience ?



Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. Sympa d'avoir ton avis sur l échange de maison car j'ai vu pas mal de reportages! Pendant ce temps une famille était chez vous ou pas du tout? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant ce temps la famille était en vacances de son côté. On ne voulait proposer notre chez nous a des inconnus.

      Supprimer
  2. Ah oui, j'imagine qu'on peut plus ou moins bien tomber mais faire la nounou des biquettes c'est sûr que ça ne m'aurait pas enchantée !

    RépondreSupprimer