[ACTIVITÉ] Piquage pour photophore

06:00


Halloween étant passé, on prépara tout doucement Noël.
L'automne, c'est le début des soirées aux bougies. Chez nous, dès que la nuit tombe, on allume les bougies !
Du coup, cette semaine, j'ai proposé à Faustine de préparer des photophores pour Noël.
Et ainsi de tester une nouvelle technique.

L'activité du jour est : PIQUAGE pour photophore
Âge : 4 ans
Durée de l'activité : 20 min
Matériel :
- Des feuilles de papier
- Une plaque en liège
- Une punaise ou un pique
- Du scotch

Petite préparation :


J'ai imprimé des gabarits de flocons en pointillé, il y a plusieurs modèle à retrouver >>ICI<<
J'ai retaillé mes feuilles pour pas avoir de trop grand photophore.

J'ai proposé à Faustine de piquer les petits points noir de la feuille à l'aide d'une punaise.

 L'activité lui a demandé de la concentration et de la patience.
Mais en voyant le résultat de l'autre côté de la feuille, ça lui a beaucoup plus.

Une fois fini, j'ai enroulé les feuilles autour de photophore en verre.

Voilà le résultat.

Petit aperçu allumé !


C'est discret en attendant Noël.
Ca me plait beaucoup.

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette idée! Je vais proposer cette activité à ma fille.

    RépondreSupprimer